Société Française de Mycologie Médicale > Home > Décès du Pr Ermanno Candolfi
Other news

Décès du Pr Ermanno Candolfi

Rédigé le 20/10/2019

Cher(e)s collègues, Cher(e)s ami(e)s,

Les équipes du Laboratoire de Parasitologie et Mycologie Médicale des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et de l’Institut de Parasitologie et de Pathologie Tropicale de Strasbourg ont la douleur de vous faire part du décès du Professeur Ermanno Candolfi survenu le samedi 18 mai à l’âge de 61 ans. Les obsèques auront lieu ce jeudi 23 mai à 15 heures à l’église Notre Dame à Schiltigheim.

La famille ne souhaite ni fleurs ni couronnes et les dons seront reversés à l’Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales.

 

Nous perdons tous un éminent collègue, à la fois très impliqué et reconnu en parasitologie et en mycologie. Certains d'entre nous perdent également un grand ami. A la fois rigoureux sur le plan scientifique et très chaleureux sur le plan humain, il a accompagné de nombreuses équipes de parasitologie - mycologie avec ses conseils avisés et bienveillants.

 

La SFMM adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Nous lui rendrons hommage lors du prochain congrès annuel de parasitologie-mycologie à Tours.

 

JP Gangneux, Président,  F Botterel, Secrétaire générale,

Au nom du Bureau et du Conseil d'Administration de la SFMM

Retour haut de page