Société Française de Mycologie Médicale > La SFMM
Plus d'infos sur la SFMM

La SFMM

La Société Française de Mycologie Médicale (SFMM) a été créée en 1956 dans la tradition pasteurienne. Elle vise à coordonner des actions scientifiques et pédagogiques dans le domaine de la mycologie médicale, destinées à la communauté internationale de mycologues. La SFMM ambitionne de contribuer à la connaissance des champignons, tant sur le plan fondamental qu'appliqué. Elle souhaite participer à l'optimisation de la prise en charge des maladies fongiques sur ces différents aspects : épidémiologiques, diagnostiques et thérapeutiques. Elle apporte son soutien logistique aux échanges entre mycologues, confirmés ou en formation, par la mise en place de réunions, de groupes de travail ou de formations.

Les congrès nationaux de la SFMM et ceux organisés en partenariat avec des sociétés savantes amies sont nos outils de connexion entre mycologues, de même que la revue de notre société : le Journal de Mycologie Médicale. Je vous incite enfin à naviguer sur les différents onglets du site pour consulter nos actions visant à impulser une nouvelle dynamique.

Votre inscription en tant que membre de la SFMM sera une contribution à l'essor et à la lisibilité internationale de la SFMM, comme l'est depuis peu l'indexation du Journal de Mycologie Médicale à la base de données PubMed. Devenir membre, c'est aussi l'opportunité de participer à des réunions réservées aux membres, d'accéder à des rubriques privées du site, et de bénéficier de multiples tarifs préférentiels (participation aux réunions et abonnement à la revue).

Mycologues français et étrangers, rejoignez-nous vite.

 

Retour haut de page