Société Française de Mycologie Médicale > Accueil > Bonne année 2022 !
Autres actualités

Bonne année 2022 !

Rédigé le 18/01/2022

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s collègues,

 

Malgré ce mois de janvier encore dominé par le virus, le bureau de la Société Française de Mycologie Médicale (SFMM) vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2022, que nous espérons jalonnée de succès tant personnels que professionnels.

 

Dans les mois qui viennent, de belles aventures, qui - souhaitons-le - seront organisées en présentiel, attendent notre communauté de mycologues médicaux avec plusieurs rendez-vous d’ores et déjà fixés :

  • les journées franco-belges de mycologie médicale les 31 mars–1 avril à Gand
  • le congrès de la SFMM couplé à celui de la SFP les 21-23 juin à Rouen
  • la 2ème journée thématique de Pharmacologie Thérapeutique et de Mycologie Médicale prévue le 15 novembre (date à confirmer).
  • une ou deux journées thématiques se profilent également, ainsi que des sessions spécifiques aux JNI (Bordeaux, 15-17 juin), au congrès de la SFM (Montpellier, 23 septembre) et à la RICAI (Paris, décembre). Par ailleurs, nous en profitons pour vous rappeler la tenue des congrès FEBS (la Colle sur Loup, 14-20 mai) et de l’ISHAM (New Dehli, Inde, 20-24 septembre). 

 

Nous programmerons également des webinaires communs avec la Société Française de Microbiologie (SFM) sur des thématiques fongiques. Les sujets et dates sont en cours de discussion, SFMM-info vous informera en temps réel ! Le site de la SFMM (https://sfmm-mycologie-medicale.com) et SFMM-info continuerons d’ailleurs de travailler de concert pour vous transmettre toutes les informations utiles concernant ces manifestations nationales et internationales impliquant de près ou de loin notre Société.

 

Enfin, il ne vous reste que quelques jours pour aller rechercher vos plus spectaculaires images de champignons afin de participer au concours de la plus belle photo (règlement sur le site de la SFMM) dont la photo gagnante fera, nous le rappelons, la couverture de notre revue Journal of Medical Mycology. Le journal se porte bien, son impact factor est passé en 2021 à 2,39, grâce au travail collaboratif de nos trois éditeur/éditrices-en-chef (https://www.journals.elsevier.com/journal-of-medical-mycology).

 

Nous nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour l’année qui débute.

 

L’ensemble du bureau de la SFMM

Françoise Botterel, Christophe Hennequin, Frédéric Dalle, Eric Dannaoui, Nicole Desbois, Guillaume Desoubeaux, Lilia Hasseine & Boualem Sendid.

Retour haut de page