Société Française de Mycologie Médicale > Accueil > Concours photo 2022
Autres actualités

Concours photo 2022

Rédigé le 29/05/2022

La Société Française de Mycologie Médicale (SFMM) renouvelle le « concours photo » mis en place en 2020. Comme l’an dernier, la photographie sélectionnée par le jury fera l’objet de la première de couverture des quatre numéros de 2022 du Journal of Medical Mycology, et les droits d’inscription de son auteur au prochain congrès de notre société (Rouen, juin 2022) seront pris en charge par la SFMM.

Tous les aspects de la mycologie médicale sont éligibles : photographie clinique, aspect macroscopique de colonies fongiques, morphologie microscopique d’un champignon, images de microscopie électronique ou issues de travaux de recherche expérimentale ….

Les images, de 15 x 15 cm, au format TIFF, doivent avoir une définition de 300 dpi (ppp en français), soit un peu plus de 3 Mo (1772 x 1772 pixels). Elles doivent être accompagnées d’une courte légende (une ou deux phrases maximum en anglais, mentionnant le grossissement en cas de photo microscopique), ainsi que des coordonnées (nom, laboratoire, service) de l’auteur.

La clôture du concours est fixée au 20 janvier 2022, mais vous pouvez adresser dès aujourd’hui vos images à contactsfmm@gmail.com

Le jury, composé des membres du Conseil d'Administration de la SFMM élargi aux Editeurs en Chef du Journal of Medical Mycology, classera les photographies au cours de la deuxième quinzaine de janvier. Les images non retenues seront également valorisées et présentées sous la forme d’une galerie photo sur le site de la SFMM.

La mycologie étant particulièrement photogénique, nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce concours.

 

Le Bureau de la SFMM, avec la contribution de Jean-Philippe Bouchara

Retour haut de page