Société Française de Mycologie Médicale > Accueil > 1ère journée « Jeune Chercheuses et Jeune Chercheurs » de la SFMM, Paris, 18 Septembre 2019 Dernier jour d'inscription !!
Autres actualités

1ère journée « Jeune Chercheuses et Jeune Chercheurs » de la SFMM, Paris, 18 Septembre 2019 Dernier jour d'inscription !!

Rédigé le 21/11/2019

 

Message des organisateurs de la 1ère journée « Jeunes Chercheuses et Jeunes Chercheurs » (JCJC) organisée par la SFMM

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s collègues,

La 1ère journée « Jeunes Chercheuses et Jeunes Chercheurs » (JCJC) organisée par la SFMM se déroulera le 18 Septembre 2019 à la Faculté de médecine de Saint Antoine, Paris 12ème. Le repas sera offert par la SFMM.

Cette journée a pour objectif de permettre des échanges entre jeunes chercheurs et chercheurs confirmés, et entre personnes ayant des parcours professionnels différents (professions médicales, chercheurs, scientifiques, étudiants, de la recherche fondamentale à la recherche appliquée en mycologie médicale…).

L’enquête effectuée auprès des membres de la SFMM à l’automne 2018 a permis de recueillir les réponses de 31 laboratoires, avec 22 thèses en cours, 15 étudiants master 2 (2018-2019) et 12 post-doctorants, sur des thématiques de mycologie médicale.  

Pour cette première journée JCJC, nous lançons un appel à communications auprès de tous ces jeunes chercheuses et jeunes chercheurs (communications orales, titre et bref résumé en Français ou en anglais à fournir avant le 20 Aout 2019, en renvoyant le fichier joint à l’adresse suivante JCJC.SFMM2019@gmail.com

Le programme sera établi en fonction des retours. Les modalités d’inscription et le programme définitif seront précisés fin Aout.

Nous espérons des réponses nombreuses, malgré les échéances très courtes. 

Nous vous remercions d’avance de pousser les étudiants et post-docs de vos labos à soumettre un résumé.

Bien cordialement.

Laurence Millon, Jean Philippe Bouchara, Christophe d’Enfert, Christine Imbert pour le comité d’organisation,

Francoise Botterel, Christophe Hennequin, Jean Pierre Gangneux pour le bureau de la SFMM

 

Retour haut de page