Société Française de Mycologie Médicale > Accueil > 1ère Rencontre de Mycologie Médicale de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso)
Autres actualités

1ère Rencontre de Mycologie Médicale de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso)

Rédigé le 21/03/2019

La SFMM était partenaire des « Premières Rencontres de Mycologie Médicale de Bobo Dioulasso (Burkina Faso)» le 28 novembre 2018.

Cette participation faisait suite à la demande de collaboration du Pr Sanata Bamba, parasitologue-mycologue de Bobo-Dioulasso, qui souhaitait organiser une manifestation scientifique avec l’appui de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Avec le soutien financier obtenu auprès de certaines sociétés impliquées dans le diagnostic mycologique, Christophe Hennequin et Jacques Chandenier y ont représenté la SFMM.

La réunion s’est déroulée à l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (ex Ecole Jamot), dans le centre-ville de Bobo-Dioulasso. Plus de 200 personnes étaient présentes, beaucoup d’étudiants mais également des hospitaliers ou hospitalo-universitaires locaux de l’Institut National des Sciences de la Santé de Bobo ou de la capitale, Ouagadougou, ainsi que des parasito-mycologues de Côte d’Ivoire et du Mali. De nombreuses disciplines étaient représentées : Dermatologie, Pneumologie, ORL, Infectiologie, Radiologie et, bien sûr, la Mycologie. 

A l’issue de la journée, la satisfaction de tous les participants était au rendez-vous !

Quelques photos sont accessibles via le lien suivant Photos

Retour haut de page